Sorties de pêche sportive extrême dans une des meilleures destinations au monde pour le popper et jig.

Pêche sportive avec GUIDE et EQUIPAGE en bateau
Baie de Diego Suarez et alentours côte Est ou Baie du Courrier et alentours côte Ouest
 

 

Les Saisons

 

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Côte Est : Baie de Diego et alentours

     

      

 
Fermeture
     

Côte Ouest : Baie du Courrier et alentours

     

 

                 
 
 
 

La pêche peut se pratiquer sur un rythme de sorties journalières (environ 10h/jour) au départ de l' hôtel à bord de « L’EMERAUDE I II ou III » nos vedettes rapides (opens de 10m x 3m bi motorisées Yamaha 4 temps siège de combat VHF GPS traceur sondeur couleur téléphone satellite) sur la côte Est.
Ou aussi avec hébergement en bungalows en pension complète au bord de la mer pour la Baie du Courrier (confort sommaire mais tellement sympathique et propre) sur la côte Ouest.

Espèces pouvant être pêchées : carangues carpe rouge napoléon barracuda jobfish raies requins mérous thazard thon à dents de chiens coryphènes espadons voiliers marlins etc…

Nos records au popper : GT 63kgs. TDC 63kgs. Mérou 50kgs. Requin 90kgs. Thon jaune 42kgs. Espadon voilier 60kgs. Thazard 30kgs. Barracuda 45kgs. Marlin 252kgs. Etc...

Nos records au jig : GT 63kgs. TDC 78kgs. Mérou 120kgs. Napoléon 60kgs. Requin 250kgs. Thon jaune 34kgs. Espadon voilier 40kgs. Thazard 33kgs. Barracuda 28kgs. Etc...

La palangrotte et le jig rapportent de beaux mérous thons à dents de chiens carangues ignobilis bleues et thazards etc...



Le popper lui est principalement axé sur les carangues ignobilis (GT) TDC carpes rouges thazards thons jaunes mérous et grosses surprises…

La traîne côtière nous permet de toucher quasiment tous les poissons carnassiers et à rostre nombreux et souvent de tailles exceptionnelles à Diego.

La pêche peut se pratiquer du 1 décembre au 31 Mars sur la côte Est dans la Baie de Diego et ses alentours. Du 1 Avril au 31 Mai et du 1 Octobre au 30 Novembre sur la côte Ouest dans la Baie du Courrier classée réserve marine et ses alentours (voir articles de presse).

Entre Juin et Septembre des sorties sont possibles sur les deux côtes selon fenêtre météo favorable car en cette période le vent d'est Varatraz est souvent bien installé. Donc il est impossible d'organiser un long séjour de pêche mais des sorties pendant ces fenêtres météo favorables sont toujours possible en consultant la météo un ou deux jours avant.

   
 

Découvrez une prise exceptionnelle en cliquant sur la photo ci-contre !!! Attrapé au popper ce marlin de 250kg a été pris grâce au concours de chasseurs sous-marins (merci à Jean-François) : 2 flèches et 1h de rude combat ont été nécessaires avant de le hisser à bord.

   

 
  • Pêche sportive dans la Baie de Diego et ses alentours côte Est
Plutôt réservée aux pêcheurs confirmés en bonne condition physique car la journée va être rude et exceptionnelle… Mais les débutants motivés restent les bienvenus.
La taille des poissons dans l’Océan Indien est vraiment exceptionnelle et il n’est pas rare dans notre région de prendre plusieurs poissons records dans la même journée.
Les carangues ignobilis "grosses têtes ou géantes" peuvent atteindre 70 kgs les thons à dents de chien plus de 100 kgs les mérous plus de 100 kgs et de nombreuses autres espèces requins thons jaune espadons voiliers coryphènes carpes rouges marlins etc.….
     
     
Les coins de pêche seront à définir avec votre guide selon la saison la météo et les espèces recherchées. Nous pourrons varier plusieurs techniques : traine poppers jigs etc…
Vos guides seront Philippe, Nicolas, Bertrand ou Bruno quatres Français "Fous de pêche". (voir article Partir Pêcher)
Il est fréquent d’apercevoir nos amis les dauphins les globicéphales raies manta tortues et baleines quand elles viennent mettre bas entre le mois d'avril et octobre pour une journée riche en émotions. A faire absolument une fois dans sa vie…
 

 
  • Pêche sportive dans la Baie du Courrier et ses alentours côte Ouest en pension complète

La Baie du Courrier côte Ouest

La Baie du courrier reserve marine est située du côté du canal du Mozambique à l'ouest de Diego.Transfert en 4x4 d'environ 1h30 le matin à l'aube ou la veille en début d' après midi pour minimum un jour de pêche et une nuit sur place. Journées de pêche dans une des baies les plus poissonneuses du Monde dans la réserve marine de Nosy Hara et ses alentours avec son archipel d'îles coralliennes. Sur la route vous decouvrirez le village d'Anamakia les salines des villages traditionnels des etendues de mangrove de la savane et des baobabs. Nous passerons juste à côté du Windsor Castle dont l'altitude culmine à 391m avant d'arriver au camp petit village traditionnel avec ses bungalows installés au bord de l'eau.
Retour vers 15h le dernier jour de pêche et transfert à Diego Suarez pour une arrivée avant 18h.

     

 
 
 
     
 
 

 
Tarifs (TVA et service compris valables jusqu'au 31 octobre 2018)

 Côte Est : Baie de Diego Suarez et ses alentours

Départ Hôtel
Le Victoria

1 Personne

2 Personnes
Prix/pers

3 Personnes
Prix/pers

4 Personnes
Prix/pers

5 Personnes
Prix/pers

-1 Jour de pêche sportive
Baie de Diego et ses alentours
597 315 221 174 146
 

Côte Ouest : Baie du Courrier et ses alentours

Départ Hôtel
Le Victoria

1 Personne

2 Personnes
Prix/pers

3 Personnes
Prix/pers

4 Personnes
Prix/pers

5 Personnes
Prix/pers

-1 Jour de pêche sportive Baie du Courrier et ses alentours en pension complète 700 370 282 229 198
 
Inclus:
Collation déjeuner pique-nique boissons (café, coca, fanta, bière et eau minérale).
Carburant, guide et équipage.
Accueil, transferts, bateau et logistique.
Matériel de pêche pour la traîne (leurres cannes et moulinets).
Hébergement en bungalows individuels en pension complète pour la Baie du Courrier avec taxes droits d'entrée et vignette touristique.
Gilets de sauvetage cirés marins etc...
 
   Non inclus:
Matériel de pêche pour le lancer et jig (location possible).
Pourboires et extras.
Les boissons en dehors des sorties pêche pour les dîners en Baie du Courrier.
Hébergement et restauration pour la Baie de Diego (petits déjeuners et dîners).
Assurances multirisques.
Transport aérien.
 
 
     
 
Retour haut de page
 

 Angle rues Rigault et
 Gauche
 -- 201 Diego Suarez --
 MADAGASCAR

00261 32 02 783 81 / 00261 32 41 420 14 / 00261 32 54 771 14

Facebook    Youtube